On assiste de plus en plus de nos jours à un phénomène spectaculaire : la création d’entreprises. Cette création est due soit à la recherche d’autonomie financière ou encore à la réalisation concrète d’un projet…Mais force est de constater que la concurrence sur le marché est rude. Les entrepreneurs se livrent une grande guerre économique. Pour réussir dans ce domaine, il faut établir une stratégie marketing. Qu’est-ce que le marketing et quelles sont les différentes stratégies marketing qui existent ? Dans les lignes à suivre, nous vous donnerons plus de détails.

 

Stratégie marketing

De par sa définition, le marketing est une double stratégie. Il permet d’une part d’être à l’écoute des consommateurs. D’autre part, il influence le comportement de ces derniers, grâce à des programmes et actions. Le marketing est une technique visant spécialement le consommateur. Pour briller et augmenter les ventes, les entreprises se trouvent donc dans l’obligation d’établir des programmes et stratégies d’action. Parmi ces stratégies nous avons :

La publicité : La publicité est le meilleur moyen de faire connaître ses produits, services et offres. En plus, avec l’ère de la technologie et le développement de la téléphonie, la publicité est plus facile. Grâce aux réseaux sociaux comme Facebook, YouTube, Podcsat, Lindkeln, vous pouvez atteindre une grande masse de potentiels clients.

Le content marketing : C’est un programme établissant un lien entre l’internaute et le marketeur. Le temps de répondre à un internaute sur une question concernant le produit est géré par le « content marketing ‘’.

Le crowdsourcing : c’est une technique pouvant s’appliquer à tous les secteurs d’activités. Elle concerne les initiatives relatives aux services d’information géographique, les bénéfices pour le bien-être au travail et même parfois par rapport à la refonte du logo.

En dehors de ceux précités, nous avons le data driven marketing, l’économie de partage et pleins d’autres stratégies et démarches.