SML Food Plastic : des sacs Kraft spécialement créé pour la restauration rapide

par Mar 24, 2021Start'up et Innovation

Nous le savons tous, l’écologie est au centre de toutes les mouvances actuelles et est certainement l’enjeu majeur de notre ère. Depuis de nombreuses années maintenant, des voix se lèvent pour dénoncer le non-respect de la part de beaucoup concernant l’environnement. Heureusement, des solutions et des initiatives existent pour respecter l’environnement au maximum. La dernière innovation en date qui a depuis été récupérée par tout un tas d’entreprises est bel et bien le sac en papier kraft.

Le sac en kraft : une alternative durable aux sacs plastiques

Nous le savons tous maintenant, les sacs plastiques que l’on utilisait à l’époque se sont quasiment tous retrouvés dans l’océan et ont tué une grande partie des espèces animales des fonds marins. Par conséquent, à la vue de ces terribles événements qui ont menacé et menacent encore les océans, les entreprises ont décidé de réagir et c’est pour cette raison que des initiatives et des alternatives ont vu le jour pour pallier ces problèmes. Mais alors, la première chose à se demander c’est de savoir si le papier kraft est bel et bien une alternative durable. Tout d’abord, il faut savoir que le papier kraft est issu du bois et est donc complètement biodégradable. Au début de sa production, les sacs en papier n’étaient pas complètement écologiques puisque les forêts d’où ils provenaient n’étaient pas bien gérées, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. 

De nos jours, vous allez pouvoir retrouver, notamment grâce à l’entreprise SML Food Plastic, l’alternative du sac kraft emballage pour la restauration rapide, mais aussi pour la grande distribution. Pour rappel, dans de nombreux pays du monde, les sacs en plastique sont complètement interdits et leur utilisation est fortement préjudiciable. 

Outre cet aspect écologique, qui est certainement le plus important de tous, il est aussi important de dire que ces sacs en papier Kraft sont aussi incroyablement résistants. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le papier n’est pas du tout une matière fragile à proprement parler et un sac en papier kraft pourra largement supporter un poids assez important sans casser. 

Le sac en papier kraft : une production écologique du début jusqu’à la fin 

Vous l’aurez donc compris au fil des lignes précédentes, le sac kraft est un fabuleux moyen de remplacer les sacs plastiques par des alternatives beaucoup plus respectueuses de l’environnement. Maintenant que nous avons vu à quoi servait le papier kraft et ce qui le définissait, il est important de voir comment celui est créé. Concrètement, le papier kraft provient de forêts bien gérées et de coupe d’éclaircissement. Ces coupes sont destinées à couper les arbres afin d’éclaircir une forêt et non pas de la décimer complètement. Par ailleurs, que cela soit dans le processus de création ou dans la confection, aucun produit chimique n’est utilisé pour fabriquer ces sacs. La seule chose qu’il est possible d’ajouter à ce sac, en tant qu’entreprise, c’est le nom de la marque et l’image de marque. Outre cet aspect, le sac est complètement vide de toutes les écritures et vide d’encre.